Image
Asmyra en 2021.

Asmyra

Jument Oldenburg née en 2013 à donner.

Image retirée.Nom : Bellasmyra Eda ( Communément nommé Asmyra )

Image retirée.Hauteur : 16m2

Image retirée.Discipline : Dressage amateur, sauteur amateur, chasseur amateur, ski joering amateur, randonnée, liberté amateur. N’a jamais pouliné.

Image retirée.Localisation : Saint-Elzéar en Beauce

Image retirée.Niveau : Intermédiaire. Pas pour débutant, pas pour enfant.

Image retirée.Animaux : ok chiens, ok poules, ok chèvres, ok chats. Vie en paturage avec d'autres chevaux

 Image retirée.Santé : Aucun soucis de santé connu à ce jour. A eu une microfracture de la rotule à 6 mois mais s'est rétablie de cette blessure sans conséquence. Ne nécessite aucun médicaments, suppléments, injections ou traitement à ce jour.

Image retirée.Statut actuel : Non entrainé. Asmyra est au champ depuis plusieurs années (2020), c'est la raison principale des démarches pour trouver une bonne famille qui lui consacrera tout l’amour et le temps de la terre. Elle a déjà été en concours, mais participait toujours hors catégorie, puisque sa propriétaire montait avec un side pull ce qui n’était pas admis dans les règlements. La jument a toujours eu la même propriétaire, 

Race
Oldenburg (https://www.allbreedpedigree.com/bellasmyra+eda)
Âge
11
Sexe
Femelle
Taille
16m2
État
Montable
État de santé
Sain
Niveau d'éducation
Ancien cheval d'école ou de concours
Date de disponibilité
Cause de l'adoption
Sa propriétaire ne monte plus à cheval et a perdu la passion depuis déjà plusieurs années. La jument n'est pas en cause dans cette décision, c'est une jument exceptionnelle qui mérite de retrouver un humain qui sera passionné.
Autres informations
Je cherche un environnement qui respectera la jument. Elle doit avoir accès à une vie de cheval, c'est-à-dire sortir aux pâturages en groupes le jour dans des endroits suffisamment grands pour lui permettre de galoper et s'amuser.

Je cherche un environnement qui ne la poussera pas au-delà de ses efforts. Qui ne s’en servira pas pour ses papiers ou ses capacités, qui la respectera. Asmyra est avant tout un animal plus qu’un outil de sport, de concurrence ou de rentabilité, chose qui semble bien souvent oubliée dans le monde équestre. Je désire qu’elle soit considérée, traité et aimé comme un cheval avant toute chose.

Je cherche un environnement qui aime faire diverses activités avec la jument. Un cheval enfermé dans un manège toute sa vie, c’est peu pertinent.

Et évidemment j'ai le souhait que sa nouvelle famille qui sera sa dernière.