Image

Etincelle

Bonjour, Etincelle est née et vit chez nous en campagne (maison privée). C'est moi qui fait les soins. C'est une jument de 15 ans co-sanguin qui aime la compagnie de l'Homme, se laisse brosser et autres soins sans chaines. Il y a eu  tentatives de dressage à la selle sans résultat. Elle aime le travail au sol (petit exercice Parelli). Elle est curieuse et de bonne compagnie. À l'exception d'un léger souffle au coeur, son état de santé est bonne. Elle est légèrement sensible au maringuoin contrairement à sa mère ce pourquoi elles étaient dehors le jour et à l'intérieur  la nuit, moment où elle se couche pour dormir. Elle pourrait peut-être être une jument "porteuse" si une évaluation médicale le confirme. J'imagine qu'un éducateur éthologique  pourrait lui apprendre à être monté. Je veux donner la chance à Etincelle de rester en contact avec sa race et connaître le plaisir d'être en troupeau si possible.

Race
Croisé paint-percheron-quaterhorse
Âge
15
Sexe
Femelle
Taille
16 mains
État
Animal de cie seulement
État de santé
Sain
Niveau d'éducation
Non débourré
Date de disponibilité
Cause de l'adoption
Nous avons dû faire euthanasier sa mère qui était sa compagne de vie. Elle est désormais seule. Sa mère était mon coup de coeur et maintenant qu'elle est partie, je veux m'assurer qu'elle recevra des soins de qualité autant que j'ai pu en donner aux chevaux que nous avons côtoyés. Nous serons à la retraite de notre entreprise bientôt et désirons un peu de liberté pour profiter de la vie; je suis aussi un peu en perte d'énergie et de motivation. Bien que les chevaux sont ma passion que mon conjoint à bien voulu partager, maintenant, je dois penser à lui et à nous.
Autres informations
En date du jour, nous avons 100 balles de foin à donner et des sacs de granules pour la litière. Peut-être des équipements de base aussi, pour qui serait intéressé.