Image
Hongre, warmblood, 14 ans, enr. Zangersheide, 17m1, alezan avec 3 bas blancs et une liste coupée.

Maximus

Gentil géant avec beaucoup d’école et qui a participé à plusieurs compétitions en sauts d’obstacle. Il est très expressif et adore se faire brosser et cajoler. Facile à manipuler, il a toujours adoré faire de la randonnée. Malheureusement depuis plusieurs années il a une sensibilité aux pattes avant qui l’empêche d’avoir une activité soutenue. Il a été évalué dernièrement à l’hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe et la convalescence implique un hiver au boxe et un été au champ avant la reprise graduelle des activités. C’est un cheval qui ne pourra plus fournir d’efforts intenses, mais pourrait très bien convenir pour des activités au sol et de la randonnée, et surtout qui a encore beaucoup d’amour à donner!

Race
Zangersheide
Âge
14 ans
Sexe
Mâle
Taille
17m1
État
Travail léger seulement
État de santé
Boiterie
Niveau d'éducation
Bien Dressé en selle
Date de disponibilité
Cause de l'adoption
Je suis dans l’incapacité de lui offrir une convalescence adéquate et il mérite quelqu’un qui prendrait le temps de le remettre sur pied, il a encore beaucoup à offrir! Il vient avec le rapport complet du vétérinaire fraîchement effectué à Sainte-Hyacinthe (Dr. Yves Rossier).
Autres informations
C’est un gros cheval (qui ne le sait pas) qui a une sensibilité aux pattes avant, plutôt importante présentement. Il a une tendinite sévère bilatérale du fléchisseur profond du doigt des membres thoraciques, plus ancienne à gauche et plus sévère et active à droite. Nécessite une convalescence qui implique un hiver au boxe et un été en petit champ avant la reprise graduelle des activités. Le succès n’est pas garanti et la convalescence et la reprise du travail devront être effectuées selon les recommandations du vétérinaire. ! Il n’a pas d’autre problème de santé connue. Il vient avec le dossier vétérinaire complet et les instructions pour la remise en forme. Il est recommandé de le garder sous prévicox présentement (c’est le cas), et possiblement plus longtemps. J’aimerais trouver quelqu’un qui prendra soin de le remettre adéquatement sur pied et qui recherche un cheval pour s’amuser un peu au sol et/ou faire de la randonnée (il a déjà fait Natural horsemanship). C’est un cheval très proche de l’humain qui adore qu’on s’occupe de lui, le brosser, et coller, etc. Par contre, il peut avoir de l’énergie lorsqu’il est au repos et il est grand, donc la personne devra avoir de l’expérience avec ce type de cheval. Aucunement méchant, autant au sol qu’en selle. Lorsqu’il n’est pas au repos, il est très calme, voire légèrement paresseux.