Image

Duo Crimson Sky

Jument Quater Horse de 8 ans 

Suite à un accident en septembre 2018, Sky est aveugle de l'oeil droit. La même année, elle s'est également fracturé l'os rudimentaire de la patte arrière droite en donnant un coup dans son box. N'étant pas un os important, elle s'est complètement remise de sa blessure. Présentement, elle est montée une à trois fois semaine

 

Race
Quater Horse
Âge
8 ans
Sexe
Femelle
Taille
15 mains
État
Montable
État de santé
Autres
Niveau d'éducation
Bon Travail au sol
Date de disponibilité
Cause de l'adoption
Financier
Autres informations
Suite à un accident en septembre 2018, Sky est aveugle de l'oeil droit. La même année, elle s'est également fracturé l'os rudimentaire de la patte arrière droite en donnant un coup dans son box. N'étant pas un os important, elle s'est complètement remise de sa blessure. Présentement, elle est montée une à trois fois semaine. Elle est parfois raide pendant les cinq premières minutes, mais ensuite cela se place et elle n'a pas de boiterie. C'est une jument qui préfère être à l'extérieur puisqu'elle devient plus agitée et impatiente dans un box. Une de ses précédente demi-pensionnaire était encore en apprentissage et Sky anticipe parfois la monte, mais une fois en confiance, c'est une jument qui a un très grand cœur et qui n'a pratiquement peur de rien. Le pire qu'elle a fait en selle c'est lever les fesses un peu, par anticipation du trot ou du galop. Elle a déjà eu des douleurs au dos. Ce n'est donc pas une jument que je recommande à un débutant. Sky adore sauter, mais il faut respecter ses limites physiques. L'été, Sky a de fortes chaleurs qui s'adoucissent un peu avec du dépôt Pro-Vera. Elle a été sortie en compétition l'été 2018 en initiation et elle était très calme. La jument m'appartient depuis qu'elle a deux ans et n'a donc jamais eu d'autre propriétaire. Sky est pro du travail au sol et adore cela. C'est une jument colleuse et curieuse des humains. Elle ne mord pas et ne kick pas. Avec les autres chevaux, elle est dominante, mais gentille. 

J'ai choisi de la donner en adoption afin de trouver une famille qui désire monter à cheval, mais qui demeure consciente des limites physiques de Sky.