À la suite d’une saisie effectuée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) d’un poney dans la région de l'Estrie le 26 juin dernier, l’animal a été transféré dans un refuge Galahad (l'Association de protection des chevaux du Québec) où il a été hébergé afin d’en prendre soins. Il était en très mauvais état .

Image
cheval saisie

À la suite d’une saisie effectuée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) d’un poney dans la région de l'Estrie le 26 juin dernier, l’animal a été transféré dans un refuge Galahad (l'Association de protection des chevaux du Québec) où il a été hébergé afin d’en prendre soins. Il était en très mauvais état . Il est désormais libéré de saisie et notre famille d'accueil a souhaitée l'adopter afin de lui permettre une bonne réhabilitation et une meilleure vie. Il se nommera désormais Tristan. Je peux simplement vous dire qu'il a beaucoup de courage car il a passé plusieurs jours non- ambulatoire,il avait plusieurs plaies, saignait de la bouche et il trouvait le moyen d'accueillir amicalement son adoptante en hennissant !

Galahad est un organisme à but non lucratif qui a pour mission notamment de promouvoir le bien-être et veiller à la défense des droits des chevaux et de développer un vaste réseau de refuges pour chevaux permanents et temporaires.


Vous souhaitez devenir un refuge ? Contactez -nous au 438-882-3965 
Pour dénoncez un abus ou de la négligence envers un cheval composez le 1-844-animaux.
POur faire un don (avec reçu déductible d’impôt) visitez le    https://www.canadahelps.org/fr/dn/9303

 

Galahad ne peux pas nommer le nom du refuge pour des raisons que vous connaissez, mais nous tenons à les remercier et remercier le Mapaq et ses intervenants pour ce sauvetage !